Informations importantes

 

>> RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE NATIONAL 2 Q1 A MONTLUCON

 

 

- 1 qualification aux Championnats de France Elite à St Raphael en mai 2018

- 1 qualification aux Championnats de France Promotionnel à Dunkerque en mai 2018

 

De très belles performances ont été réalisées ce week-end lors des Championnats de France National 2 à Montluçon. Malgré le fait que cette compétition en grand bassin arrivait très tôt dans la saison, les nageurs ont su se mettre au niveau.

Notons tout d'abord le titre de championne de France National 2 sur 50 Dos en 30"32 de Camille MOUNIER. Elle réalise également les minimas pour les championnats de France Elite à St Raphael. Ce qui est une excellente performance à ce stade de la saison. D'autant que cette performance est historique car elle est la première pour le club à ce niveau de performance.

Dans le même registre, Maxens PAILHES réalise une très bonne performance sur 50 Brasse en 33"06 ce qui le qualifie aux Championnats de France promotionnel à Dunkerque.

Léo GOUBIER ALDAMA performe sur 50 brasse en 32"62 et sur le 100 Dos en 1'03"85 ce qui le rapproche des minimas des Championnats de France Promotionnel. Tout comme, Arnaud CHARENTUS et Etienne ROUBY sur 50 Brasse respectivement en 33"00 et 36"45. Nul doute que ces nageurs iront chercher leurs qualifications au cours des Championnats de France National 2 Q2 en Mars prochain.

Félicitation pour toutes ces belles performances!

 

Vous pouvez retrouver les articles de journaux correspondant à ces résultats dans la rubrique articles de journaux

Publié le 18 Décembre 2017

 

 

>> DIFFERENTES GRILLES QUALIFICATIVES DES ZONE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

 

Vous trouverez ci-dessous les deux grilles de temps à rélaiser pour nager dans les championnats correspondants

Zone: ICI

Ligue: ICI

N2 Q1: ICI

Différents championnats Nationaux: ICI

Publié le 6 Décembre 2017

 

>> CAMILLE MOUNIER A FAIT HONNEUR AU CLUB DES DAUPHINS DE FIRMINY AU CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE PETIT BASSIN A MONTPELLIER

 

La jeune nageur ligérienne à représenté fierement son club formateur lors des championnats de France élite qui se déroulerait du 30 novembre au 3 Décembre 2017 dans un des plus beaux bassins Francais: Anitgone à Montpellier. 

Elle réalise sa 2ème meilleure performance sur sa spécialité, le 50 Dos en 29"85. Malheureusement à 18 centièmes de la finale B. Une petite déception pour la nageuse et son entraineur. Mais qui lui permet de passer une nouvelle fois sous les 30" sur cette distance ce qui est une très belle performance.

Elle s'est également alignée sur le 50 NL où elle réalise sa meilleure performance de plus de 3 dixièmes en 27"13. La manière a été très interessante selon son entraineur qui espère beaucoup de cette nage également dans l'avenir.

Bref, un séjour Montpelliérain plein de promesses pour l'avenir pour cette jeune nageuse. A noter que c'est la première fois que le club figurait parmi l'élite de la natation française. Le prochain objectif est la qualification pour les championnats de France Elite qui se dérouleront à Saint Raphael en Mai 2018, avec cette fois une volonté de finale clairement affichée!

 

Publié le 6 Décembre 2017

 

 

 

 

 

IMPORTANT: Vous trouverez également le calendrier sportif mis à jour dans l'onglet Natation Sportive 

 

Rubrique: Calendrier Compétition